Ascenseur, parkings extérieurs
et couverts de plus de 20 places
Accès handicapés et personnes à mobilité réduite

Soins dentaires

Les soins dentaires regroupent la dentisterie opératoire et l’endodontie.

 

La dentisterie opératoire permet de restaurer les dents atteintes par des lésions carieuses, des fractures, et donc de rendre l’apparence originelle des dents du patient. Le principal objectif de la dentisterie opératoire est donc de rétablir l’intégrité anatomique et fonctionnelle des structures affectées (avec notamment l’usage de résine composite pour restaurer la dent

L’endodontie, quant à elle, permet de traiter les problèmes qui affectent la pulpe dentaire (le nerf).

Ce procédé est plus connu sous le nom de dévitalisation et nous permet de maintenir la dent dans la cavité buccale, autrement dit de sauver la dent : il est le plus souvent utilisé quand une dent est atteinte d’une carie très profonde, en cas de grosse fracture ou de traumatismes dentaires à cause desquels le nerf dentaire est fortement compromis.

Le réseau pulpaire d' une dent

La dévitalisation d'une dent est un acte difficile et qui parfois se révèle impossible à mener dans son intégralité de manière satisfaisante.Cela a cause du réseau de micro canaux impossible à traiter correctement. C'est la raison pour laquelle une dent dévitalisée peut être douloureuse et faire un abcès . L'abcès est la manifestation d' une infection bactérienne présente dans ces micro canaux inaccessibles .